Breadcrumbs

Préservatifs optimisés pour votre plaisir : toutes les infos

Préservatifs optimisés pour votre plaisir : toutes les infos | Durex

Les préservatifs nervurés, texturés, perlés… Pourquoi ont-ils été inventés ? Comment peuvent-ils améliorer votre plaisir et celui de votre partenaire ? Les réponses de Durex.

Préservatifs : un peu d’histoire

Les préservatifs existent depuis plusieurs millénaires - mais on restera discret sur les versions anciennes, à moins que vous ayez envie de savoir qu’ils étaient faits, entre autres, de boyaux de mouton… De 1855 jusqu’aux années 1920, on les fabriquait en caoutchouc. En 1919, - mille merci à ce monsieur -, l’inventeur Fredrick Killian découvrit un substitut : le latex[1]. De nos jours, il existe également les préservatifs en polyisoprène, pour les personnes allergiques au latex. Comme ça, tout le monde est protégé.

 

Des préservatifs… pour tous les goûts

Les préservatifs nervurés, ou perlés, et en général tous les préservatifs dits « texturés », ont été inventés ensuite pour augmenter le plaisir sexuel. Alors, tout dépend de vos préférences. Il vous suffit de tester pour déterminer lesquels vous plaisent le plus ! Voilà une recherche plutôt motivante… souvenez-vous en revanche que les sensations de la femme peuvent changer et évoluer tout au long du mois ; peut-être que la formule parfaite pour vous deux sera d’alterner entre deux modèles.

Les préservatifs « perlés et nervurés », comme les Durex Pleasure Me, par exemple, sont dotés de petites perles situées à des points stratégiques (mais oui !), pour créer des sensations supplémentaires. Cette texture spéciale peut également avoir un effet sur la durée du plaisir féminin. Les Durex Orgasmic font partie de cette même catégorie, avec un rendu perlé pour accélérer la montée de l’orgasme féminin, ou encore les préservatifs Performa*, qui aident à ralentir celle de Monsieur! Comme vous le voyez, il y a l’embarras du choix !

 

Comment fonctionnent les préservatifs texturés ?

Pour résumer, lorsque vous utilisez un préservatif texturé (avec des nervures, par exemple), les variations dans la texture amplifient le niveau d’intensité des sensations. Elles augmentent la friction avec les parois du vagin (une bonne lubrification est donc ultra importante), ce qui entraîne une simulation nerveuse plus intense. Le meilleur moyen de déterminer quelle texture vous fait à tous les deux le plus d’effet, c’est d’essayer !

 

Durer plus longtemps pendant l’amour

Une autre option intéressante : les préservatifs qui permettent de durer plus longtemps. Ces préservatifs « améliorent la performance » : ils prolongent l'excitation sexuelle, grâce à une composition spécialement pensée pour retarder l'éjaculation - pour certaines personnes, c’est une révélation ! La Benzocaïne, un anesthésiant local, a été créée à la fin du 19è siècle[2], et a pour effet de réduire les sensations des terminaisons nerveuses du pénis. Ce qui permet à l’homme de prolonger la phase de plateau (pour tout savoir sur les phases de l’excitation sexuelle, cliquez ici ! [lien vers les infos sur le corps]), et de laisser plus de temps à sa partenaire pour atteindre elle aussi l’orgasme.

Il n’y a plus qu’à vous lancer dans les tests ! Profitez…

 

[1] http://www.sciencemuseum.org.uk/broughttolife/themes/birthanddeath/condom.aspx

[2] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11895133