Histoire de Durex

Durex a écrit dans les 80 dernières années, beaucoup d'histoire

1915

Fondation

L.A. Jackson fonde l’entreprise «London Rubber Company» et vend des préservatifs et des accessoires de coiffure pour hommes importés.

1929

La «London Rubber Company» (LRC) enregistre la marque Durex.

1950

Durex lance sur le marché son premier préservatif lubrifié.

1953

Durex est la première marque à concevoir et à utiliser des tests électroniques de vérification de la qualité.

1960

Durex lance sur le marché le premier préservatif de forme anatomique.

1970

Durex est la première marque de préservatifs au monde à faire de la publicité pour ses produits dans de nombreux pays.

1990

Durex est la première marque de préservatifs avec un «label de qualité» international.

1995

Durex sort une gamme de préservatifs colorés et aromatisés.

1996

Durex est la première marque de préservatifs à créer un site Internet. Depuis, nous avons ouvert 42 sites Internet différents pour les pays dans lesquels nous sommes représentés.

 

 

1997

Durex lance sur le marché des préservatifs sans latex. Pour ce nouveau produit, on utilise un nouveau matériau qui ne déclenche aucune allergie: le polyuréthane synthétique mis au point par Durex est plus souple et plus élastique que le latex de caoutchouc naturel.

Durex est la première marque de préservatifs à réaliser et à publier une enquête au niveau mondial sur le bien-être sexuel.

2001

Durex présente Pleasuremax, un préservatif avec une structure nervurée et perlée stimulante sur la face extérieure pour plus de plaisir à deux. Durex est ainsi la première marque de préservatifs à commercialiser un préservatif à la fois nervuré et perlé conçu pour stimuler les deux partenaires.

2002

Durex parraine un programme social révolutionnaire pour promouvoir l’égalité entre les sexes au Brésil, le « Programme H ». Ce projet en a inspiré d’autres en Inde.

2003

Durex lance sur le marché un assortiment excitant de gels lubrifiants Play.

 

 

2005

Durex Network publie le magazine « Face of Global Sex » qui étudie les différentes facettes du comportement sexuel de l’homme et vise principalement à informer les universitaires et décideurs.

2008

Pour inciter la jeunesse à avoir des rapports sexuels protégés, Durex invite des jeunes entre 16 et 24 ans à concevoir un poster unique en son genre sur le thème de la santé sexuelle – un poster conçu par des jeunes pour les jeunes.

2009

Durex fête ses 80 ans!

2010

Durex parraine l’initiative « Condomize! » du Fonds des Nations Unies pour la Population à la conférence internationale du SIDA à Vienne en faisant un don de 220 000 préservatifs.