Breadcrumbs

Comment atteint-on l’orgasme : apprends à te connaitre toi-même ...

APPRENDS À TE CONNAITRE TOI-MÊME ...

Une brève introduction dans la masturbation féminine, la découverte de soi et la connaissance de soi par l’experte en sexualité Alix Fox

Aimerais-tu découvrir le mystère central, à savoir comment obtenir le meilleur du rapport sexuel, et cela pour chaque femme dans le monde ?

Connais-toi toi-même.

Familiarise-toi avec ton propre corps et trouve l’épanouissement. Découvre les zones de ton corps qui te donnent une sensation agréable lorsqu’on les touche et aussi les types de contacts qui sont les plus agréables Deviens un B.B.B. conscient de soi.  - Ton propre Best Body Buddy (meilleur ami).

Chaque femme est différente. La masturbation et la découverte de soi sont incontournables pour découvrir la manière unique dont tu fonctionnes personnellement - ce qui t’excite et ce qui ne t’excite pas. Lorsque tu auras tout d'abord découvert comment tu peux t'amuser avec toi-même, toute seule et rien que pour toi-même, alors les expériences satisfaisantes et excitantes sexuellement avec un partenaire seront plus simples à vivre. 

Aussi importante que soit la masturbation, la plupart d’entre nous n'ont jamais appris à se connaître soi-même. Et même si l'on se masturbe déjà régulièrement ou si l'on a des rapports sexuels géniaux, il est toujours sain d’essayer de nouveaux chemins de la masturbation, surtout parce que notre corps change avec le temps. Dans ce qui suit, tu trouveras quelques suggestions pour pouvoir commencer ton voyage personnel vers la découverte du bonheur ...

Reflète les choses

Observe précisément tes parties génitales avec un miroir de poche ou place-toi devant un miroir qui va jusqu’au sol, afin que tu aies les mains libres pour t’explorer. Si besoin, utilise une illustration pour déterminer quoi est quoi.

De nombreuses femmes n’ont jamais vu de près l’organe sexuel d’autres femmes. Les photos pornographiques sont souvent modifiées par numérisation afin qu’elles aient l'air propre et symétrique et ne sont pas représentatives de l’apparence très variée des organes sexuels de la femme, ce qui rend difficile l'estimation de ce qui est « normal ». Et la vérité ? Toutes les formes sont normales ! Et dans chaque forme se cache la possibilité et le potentiel de se sentir bien. Plus tu es capable d’aimer ce que tu as, plus il est probable que la sensation sera agréable.

Prends contact avec toi-même

Essaye de découvrir des sensations en touchant avec les doigts différentes zones de différentes manières - à l'intérieur et à l’extérieur. Pour de nombreuses femmes, une caresse ou une friction sur le clitoris déclenchent des sensations délicieuses - essaye de les mélanger pour découvrir ta formule secrète personnelle, car cela fonctionne différemment pour chaque femme !

Expérimente de petits battements sur le clitoris ou passe autour avec le bout de ton doigt en faisant des mouvements circulaires, en alternant avec un clappement plus intense ou un pincement pour un picotement léger excitant. Essaye de chatouiller tes lèvres vaginales avec le bout des doigts et recouvre ensuite toute la zone avec ta main et exerce une pression pour stimuler le débit sanguin et la sensibilité. Alterne des mouvements doux et plus fermes. Joue avec les possibilités ! Peu importe ce qui te fait du bien, c’est bon aussi.

Lorsque tu as trouvé une combinaison entre le mouvement et l’endroit qui te fait du bien, continue. De nombreuses femmes ont besoin d’une stimulation répétée et constante pour atteindre l’orgasme. Lorsque tu découvres un type de contact qui t’excite, alors observe ce qui se passe si tu continues.

Prends ton temps

Des études ont révélé que certes les femmes ont généralement plus rapidement un orgasme seules qu'avec un partenaire, mais cela peut prendre jusqu’à 20 minutes pour l’atteindre, et il n’est pas rare que cela dure plus longtemps.* De nombreuses femmes pensent qu’elles ne peuvent pas avoir un orgasme, et pour la simple raison qu’elles ne se donnent pas la moindre possibilité d’y arriver.

Le « grand O » ne doit pas être ton objectif

Ne te borne pas à faire de l’orgasme le seul objectif réel de ton « rapport sexuel » avec toi-même. Savoure simplement le processus de découverte et ce qui fait du bien. Tu es à la recherche et tu ne dois pas passer un examen, alors ne t’inquiète pas si tu n'arrives pas à l’orgasme.

Par ailleurs, l’inquiétude de savoir si tu vas ou ne pas jouir peut faire s’évaporer l’orgasme.

Essaye de contracter les muscles pour voir si c’est agréable

La contraction des muscles pendant la masturbation peut intensifier les sensations d’une manière surprenante. Essaye de resserrer les orteils et de les relâcher, de contracter les muscles fessiers ou d’étendre entièrement ta jambe. La sensation est peut-être agréable si tu maintiens la contraction ou si tu contractes et relâches les muscles en rythme.

Notamment, les muscles pelviens, peuvent influencer fortement le plaisir de faire l'amour. Ce sont les muscles que tu contractes pendant la miction pour arrêter le débit urinaire. Essaye de contracter les muscles de la même façon lorsque tu te touches. Tu devrais ressentir un sentiment de tension et de soulèvement dans le vagin.

Change la position de ton corps, pas seulement où et comment tu te touches ...

De nombreuses femmes se mettent presque automatiquement sur le dos pendant la masturbation, mais de la même façon que différentes positions peuvent changer la sensation pendant le rapport sexuel, d'autres positions pratiquées aussi pendant la masturbation peuvent avoir des effets différents.

Essaye alors de le faire en te mettant à genou comme si tu taclais ton partenaire ou mets-toi à quatre pattes. Adosse-toi sur un meuble. Écarte bien les jambes ou resserre-les.

... et ne te touche pas seulement entre les jambes

Que ressens-tu lorsque tu tires tes tétons ou tes cheveux ? Ou que ressentirais-tu si tu caressais avec tes doigts l’intérieur de tes cuisses ou le pont, ce petit morceau de peau entre ton vagin et ton anus ? Ou si tu caresses ton cou ou le creux de tes genoux ?

Pour certaines femmes, poser la paume de la main sur le bas-ventre et tirer vers le haut, tout en touchant leur clitoris avec l’autre main est agréable, car cela peut provoquer une tension et une raideur plus fortes dans la zone vaginale.

Essaye avec un lubrifiant ou un gel stimulant

Avec les lubrifiants, chaque contact est délicieusement doux. Ils évitent le tiraillement de la peau et t’aident à ne pas être irritée au cours de séances de découverte plus longues ! Ce sont des produits simples qui peuvent être appliqués sans problème, mais qui peuvent avoir un effet énorme. Un lubrifiant doux à base d’eau est un bon point de départ, par exemple Durex Play Feel.

D'autres lubrifiants ou gels offrent plus de sensations et d’effets. Le gel Durex Intense accroit la sensibilité du clitoris et génère en même temps un mélange agréable d’effets rafraichissants, chauffants et pétillants. Masse-toi avec quelques gouttes et découvre comment chaque contact s’intensifie ...

Une modification de la technique de respiration peut-elle te couper le souffle ?

Certaines femmes pensent qu’en changeant leur technique de respiration juste avant l’orgasme peut les faire jouir. Observe ce qui se passe lorsque tu inspires et expires bien profondément en te touchant, lorsque tu halètes ou coupes ta respiration un court instant.

Essaye un sex-toy pour voir s’il te procure du plaisir

Les sex-toys vibrants offrent non seulement des vibrations excitantes, des modèles plus grands peuvent t’aider à toucher des zones internes qui sont difficilement accessibles avec les doigts. Le mini vibromasseur Durex Intense Delight utilisé par exemple sur le clitoris et le vibromasseur Durex Intense Real Pleasure t’aident à te stimuler au niveau du vagin.

Ce qui se passe en haut agit sur ce qui se passe en bas ...

Ton cerveau est l’un des organes les plus importants qui participent à ton plaisir sexuel. Ce qui se passe dans ta tête influence ce qui se passe dans ton lit. Plus tu te sens mentalement détendue et sûre de toi, plus il est probable que tu te sentiras physiquement mieux aussi.

Si tu imagines une situation torride, alors cela peut aussi permettre de te sentir aussi plus excitée dans la réalité, alors laisse ton esprit vagabonder comme tes mains... Lire des livres érotiques, écouter de la musique ou un livre-audio érotique peut t’aider à te mettre dans l’ambiance et à exciter ton imagination.

D'autre part, les interruptions et les distractions qui viennent rompre la magie peuvent te faire sortir immédiatement de l’excitation et te remettre les pieds sur terre. Donc : Coupe ton téléphone. Concentre ton attention sur toi-même.

 

* Masters, William H.; Johnson, Virginia E.; Reproductive Biology Research Foundation (U.S.) (1966). Human Sexual Response. Little, Brown.

Alix Fox

Alix Fox est une journaliste récompensée à plusieurs reprises, une personnalité de la télé et une pédagogue de la sexualité. Elle présente le podcast à succès Close Encounters de The Guardian ; est l'« Erotic Agony Aunt » permanente du show The Modern Man ; et experte en sexualité et en relation pour Durex. Les articles d’Alix ont été publiés dans les magazines tels que Marie Claire, Glamour, Cosmo, LOOK, Time Out, Vogue, The Independent, etc., et elle collabore régulièrement avec l’organisation caritative pour la santé sexuelle Brook. Elle croit passionnément aux conversations ouvertes et honnêtes sur le sexe et pense que chacun devrait avoir un accès à des informations fiables afin de trouver son soi libéré, sain et heureux sexuellement.