Breadcrumbs

Astuces sexy pour explorer vos préférences sexuelles

Egayez votre vie amoureuse en explorant vos goûts en matière de sexualité.

Il y a un juste milieu entre la position du missionnaire et une dominatrice vêtue de cuir et équipée d’un fouet. C’est le vaste terrain qui sépare ces deux extrêmes que vous devriez explorer !

La clé, c’est de trouver quelque chose qui vous plaît à tous les deux et vis-à-vis de laquelle chacun de vous se sent à l’aise, afin de prendre du plaisir et de s’amuser tout en repoussant les frontières. 

  1. Parlez-en !

    Vous devez parler à votre partenaire et comprendre ce qui l’excite, quelles sont ses fantasmes secrets, et inversement quelles sont les pratiques qui ne lui plaisent pas du tout.

Prenez le temps de discuter tranquillement de tout cela quand vous êtes tous les deux détendus et disponibles.

Convenez ensemble que vous pouvez parler de tout sans jugement, mais souvenez-vous que parler de quelque chose ne veut pas dire que vous passerez à l’action – ne faites rien qui déplaise à l’un d’entre vous.

 

  1. Trouver un mot de sécurité

    Mettez-vous d’accord sur un mot de sécurité (un mot qui signifie à l’autre que vous voulez arrêtez). Sachant que le mot « non » peut justement faire partie du jeu, il faut en trouver un autre, qui ne laisse planer aucun doute et qui ne peut pas être interprété de travers.

    Prenez un mot totalement hors contexte, et mettez-vous bien d’accord sur la réaction que ce mot doit entraîner une fois prononcé – généralement, on prononce un mot de sécurité  pour signifier à l’autre qu’il doit arrêter ce qu’il (ou elle) est en train de faire.

    Choisissez également le moyen de contraception adapté avant de vous lancer.

 

  1. Resserrer les liens

    Une fois parés pour l’exploration, la plupart des couples choisissent de débuter par un « classique » : le petit jeu qui consiste à s’attacher pendant l’amour.

 

Vous pouvez commencer par bloquer gentiment les mouvements de votre partenaire avec vos mains. Ou encore, l’un de vous peut, à tour de rôle, ne pas avoir le « droit » de se servir de ses mains pendant l’acte. 

 

Pour passer à la vitesse supérieure, utilisez des foulards ou des écharpes.

Si vous faites totalement confiance à votre partenaire, le sentiment qu’il peut faire ce qu’il veut pendant que vous êtes attaché peut être très, très excitant !

 

  1. Jouer un rôle

    Prétendre être quelqu’un d’autre est un excellent moyen d’explorer vos désirs les plus enfouis ! En endossant un rôle quelconque, on délaisse plus facilement ses inquiétudes et ses blocages.

    Commencez par quelque chose de simple – porter des sous-vêtements sexy peut vous aider à vous sentir différente et vous donner de l’assurance.

 

Jouer au professeur et à l’étudiante, au docteur et à l’infirmière (avec ou sans costume) vous fera gravir un échelon supplémentaire.

Si vous voulez aller encore un peu plus loin, retrouvez-vous dans un endroit public (en vous y rendant séparément) et comportez-vous comme des étrangers : c’est un bon moyen de mettre un peu d’épices dans votre relation (souvenez-vous quand même de bien vous protéger avec des préservatifs).

 

  1. Sex toys

    Les sex toys sont un excellent moyen de pimenter votre vie sexuelle, et c’est quelque chose que vous pouvez tous les deux apprécier ensemble.

    Essayez par exemple d’utiliser un gel plaisir Durex ou/et des préservatifs Durex Pleasure Me.

Si vous souhaitez tester un vibromasseur, sachez qu’une large variété de tailles et de formes est disponible.

Parlez à votre partenaire et essayez de comprendre quelles sont les pratiques qui vous conviennent à tous les deux. Ensuite, procurez-vous les accessoires qu’il vous faut et rentrez chez vous pour une soirée riche en sensations !