Gels lubrifiants, gels plaisir : quelles sensations ? | Durex CH
Breadcrumbs

Gels lubrifiants, gels plaisir : quelles sensations?

Gels lubrifiants, gels plaisir : quelles sensations?

Si vous avez toujours pensé que les gels lubrifiants et gels plaisir servaient uniquement en cas de sécheresse vaginale, vous êtes passé un côté d’un monde de sensations sensuelles… et sexuelles. S’ils sont en effet parfaits pour apporter un peu d’humidité avant le grand moment, ils peuvent aussi rendre les rapports sexuels encore plus intenses et explosifs. 

De plus en plus de couples utilisent des gels lubrifiants et des gels plaisir simplement parce que cela augmente leur plaisir sexuel. Une étude de l’université de l’Indiana[1] portant sur plus de 2 000 femmes a démontré que l’utilisation de lubrifiants pendant les rapports sexuels, en solitaire ou avec un partenaire, renforçait le plaisir et la satisfaction. Et ce ne sont pas que les filles qui en profitent – que l’on soit un homme, une femme, seul ou en couple, il existe forcément un produit qui donnera gros « plus » à vos rapports sexuels.


De quoi les gels lubrifiants et gels plaisir sont-ils faits ?

Les lubrifiants et les gels peuvent être conçus avec de l’eau, de l’huile ou de la silicone. Comme les produits à base d’huile peuvent détériorer le latex, optez pour les gels à base d’eau ou de silicone si vous prévoyez d’utiliser un préservatif. Les lubrifiants à base de silicone, comme Durex Natural Feeling, sont populaires car durent plus longtemps que les produits à base d’eau, qui peuvent donner l’impression de sécher plus rapidement. Les lubrifiants faits avec de l’eau tels que Durex lubrifiant Sensitive ont quant à eux l’avantage de se nettoyer facilement, ne collent pas, et sont compatibles avec les préservatifs Durex.

Comment peuvent-ils vous aider ?

En matière de sexe, plus c’est humide, mieux c’est. Les lubrifiants et gel plaisir minimisent les risques de sentir de la douleur, des irritations et de l’inconfort, mais une nouvelle génération de gels apporte d’autres bénéfices. De la simple stimulation à des orgasmes améliorés (oui, vraiment), les avantages ne manquent pas.

Essayez-les d’abord sur vous-même (uniquement au nom de la recherche, bien entendu…), puis présentez vos gels favoris à votre partenaire comme une manière d’épicer un peu vos galipettes intimes. Si vous êtes embarrassé(e) à l’idée de proposer un lubrifiant, expliquez que cela ne veut pas dire qu’il y a un souci quelconque, mais simplement que vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau qui pourrait vous procurer à tous deux plus de plaisir. Même si vous avez l’habitude d’utiliser des lubrifiants, l’utilisation d’un gel avec un effet supplémentaire peut faire monter la température et vous conduire dans un nouveau monde de découvertes.

Par exemple, les gels de massage tels que le Gel de massage Sensuel Durex 2 en 1 peuvent être utilisés sur n’importe quelle partie du corps. Pas de silence gêné si vous changez de produits pendant un massage qui dérive un peu, et pas de panique si l’huile de massage entre en contact avec le préservatif – puisqu’ils sont parfaitement compatibles.

Lubrifiants et gel plaisir : quelles sensations procurent-ils ?

Cela dépend du produit que vous testez, mais la plupart vous procurent une fabuleuse sensation de glissement. Il y a beaucoup de gels parfumés qui peuvent être utilisés comme un lubrifiant classique, ou pour donner une saveur particulière aux parties du corps. Les gels chauffants comme le Gel lubrifiant Hot vous procurent une sensation de chaleur qui stimule les zones sur lesquelles vous les appliquez. D’autres éveillent des nouvelles sensations de fraîcheur et de picotement, tout en restant douce sur vos parties intimes. Il y a également le Gel Orgasmique Play O, qui améliore l’orgasme féminin et augmente la sensibilité du clitoris. Et oui, vous avez bien lu : une simple petite bouteille a le pouvoir de vous donner des orgasmes plus intenses.

Si vous cherchez à créer une sensation de plaisir mutuelle, testez le Gel Plaisir Lovers Connect, spécialement conçu pour les couples – il combine un gel soyeux et réchauffant avec un gel stimulant, et le contact des deux provoque une sensation inédite et saisissante !

 

 

 

[1] Association of lubricant use with women's sexual pleasure, sexual satisfaction and genital symptoms: a

prospective daily diary study. Journal of Sexual Medicine. Reece, M., Herbenick, D., Schick, V., Sanders,

S.A., Dodge, B., & Fortenberry, J.D.