Conseils sexe pour les relations longue distance
Breadcrumbs

Les relations longue distance : nos conseils pour ne pas laisser le sexe au bord de la route

Si vous et votre partenaire vivez loin l’un de l’autre, voici nos astuces pour permettre à votre relation longue distance de… tenir la distance !

Inutile de se mentir : les relations longue distance sont compliquées, et difficiles. Mais elles peuvent fonctionner ! Et vous allez même peut-être découvrir une intensité dans les sentiments que vous n’auriez pas connu si vous viviez au même endroit. Il va vous falloir inventer de nouvelles manières de vous sentir proche l’un de l’autre, de communiquer… et de satisfaire votre partenaire à distance. Certaines études laissent même penser que les gens qui partagent une relation à distance sont plus « proches » émotionnellement et s’ouvrent davantage à leur partenaire.

Tenir bon sur le long terme…
Quand quelqu’un vous manque, cela peut rapidement être douloureux. Mais les jours passés séparés sont aussi un moment important. Vous n’avez pas besoin de passer l’intégralité de votre temps en contact l’un avec l’autre : prévoyez des rendez-vous au téléphone, et profitez de votre temps pour préparer les phrases coquines que vous allez chuchoter dans le téléphone… Vous avez peur de ne pas y arriver ? Commencez par lire un peu de littérature érotique à voix haute, et guettez les réactions de votre partenaire. Vous pouvez aussi prévoir des moments ensemble, même si vous n’êtes pas dans la même ville : regarder le même film au même moment, dîner avec l’autre grâce à Skype…

Les lettres sont tellement plus personnelles que les e-mails… alors pourquoi ne pas essayer d’envoyer une missive écrite à la main ? Laissez-vous porter, écrivez tout ce que vous voudriez faire à votre partenaire, tout ce que vous voudriez qu’il ou elle vous fasse si vous étiez ensemble… C’est toujours un moment spécial lorsque l’on reçoit une lettre… et pourquoi ne pas glisser dans l’enveloppe des dessous sexy, ou un sextoy ?

Utilisez tous les moyens de communication à disposition, apprenez à flirter au téléphone, par texto… Les moments où vous êtes séparés ne sont pas parfaits, mais ils peuvent être agréables, et même sexy !

 

La réunion : n’oubliez pas les préservatifs !
Bien sûr, quand vous allez vous retrouver enfin, vous n’aurez qu’une seule envie: vous précipiter au lit ! Alors n’oubliez pas les , ce n’est pas le moment de vous rhabiller en catastrophe pour descendre à la pharmacie !

Prenez aussi le temps de faire… autre chose que l’amour. Voyez des amis, allez au restaurant, au cinéma… Capturez des souvenirs agréables et « réels » pour les moments où vous serez de nouveau séparés. Si la distance qui vous sépare d’habitude est vraiment importante, alternez les visites ; rien de pire qu’une dispute pour une raison stupide type « c’est tout le temps moi qui viens te voir ».

Vous vous retrouvez bientôt ? Commencez à faire monter la pression dès le début du voyage, par des textos qui vont servir de préliminaires. D’ailleurs n’hésitez pas à verbaliser, à tester, quand vous êtes physiquement ensemble : les petits surnoms, ou les mots carrément cochons que vous utilisez seront autant de piqûres de rappel de votre intimité une fois de retour chacun chez soi. En partant, pensez à laisser un petit mot amoureux… ou très hot, ou les deux, pour qu’il (ou elle) le trouve par surprise après votre départ.

Ignorez les oiseaux de mauvais augure
Il va sans doute y avoir des connaissances “bien intentionnées” pour vous dire que les relations longue distance ne marchent pas… n’écoutez que votre instinct ! Ne faites pas attention aux défaitistes, après tout, il s’agit de votre vie. Bien sûr, c’est différent d’une relation lambda, mais l’amour peut prendre tant de formes différentes, pourquoi n’y aurait-il qu’une seule formule de couple qui marche ?