Breadcrumbs

Ma bonne résolution pour l’année nouvelle : m’épanouir sexuellement !

Profitez des bonnes résolutions de la nouvelle année pour raviver votre sexualité ! Cette année c’est décidé, on s’aime, et on fait plaisir à son partenaire.

Le mois de janvier est le moment idéal pour réfléchir sur l’année qui vient de s’écouler et évaluer ce que l’on a fait de bien et ce que l’on aimerait améliorer à l’avenir.

Et pourquoi pas se poser aussi la question de l’épanouissement sexuel ? Êtes-vous bien au lit, est-ce qu’on s’occupe bien de vous, est-ce que vous faites plaisir à votre partenaire ?

Alors plutôt que de s’inscrire à une salle de sport où on ira deux fois… pourquoi ne pas prendre des bonnes résolutions « sexe » ? C’est décidé, cette année, on va s’épanouir sexuellement, et faire plaisir à notre partenaire !

Bilan de l’année : alors, la satisfaction était-elle au rendez-vous ?

Rares sont les personnes qui peuvent jeter un regard sur l’année qui vient de s’écouler et s’estimer 100 % satisfaites de ce qu’elles ont accompli. Il en va de même pour le sexe.

Mais ne soyons pas trop durs envers nous-mêmes si nous n’avons pas fait l’amour autant que nous le souhaitions, ou essayé ces nouvelles choses que nous avions en tête pour satisfaire notre partenaire… C’est justement à ça que servent les bonnes résolutions ! Définir nos désirs et faire en sorte qu’ils deviennent réalité.

Pour se tenir réellement à nos résolutions, elles se doivent d’être réalisables et amusantes à la fois.

Se mettre la pression fonctionne rarement... Il convient donc de réfléchir à des actions simples à mettre en œuvre pour opérer des changements mineurs, mais pour le moins déterminants qui conduisent à un épanouissement sexuel certain.

Voici nos suggestions...

S’épanouir sexuellement ? Commencez par vous informer !

Pourquoi ne pas lire des romans érotiques (pour se mettre dans l’ambiance et avoir quelques idées) ou les lire à voix haute à votre partenaire ? Même si les chances d’arriver à la fin de la page sont minces ?

Il peut également être amusant de rédiger vos propres récits érotiques et de vous les échanger. Une bonne astuce pour parler de ses fantasmes lorsque les avouer à l’autre directement est trop compliqué. Et bien sûr de s’aventurer sur les sites d’accessoires coquin… pour découvrir des discuter ensemble d’un éventuel achat !

Soyez aimable

L’atmosphère qui se dessine avant la relation sexuelle joue un rôle crucial : une dispute à propos d’argent, ou la fatigue d’une journée difficile, peut nous empêcher de satisfaire pleinement notre partenaire.

Alors prenez la bonne résolution de ne pas évacuer les angoisses et les frustrations de la journée sur lui ou sur elle !  ! Soyez aimable avec votre moitié, entourez-le/la de petits signes d’affection. Même quand vous n’êtes pas d’humeur à faire des galipettes, ayez des paroles douces, touchez l’autre, tendrement, même si c’est fugace. Cette amélioration dans la relation de couple conduit toujours à un réel épanouissement sexuel.

Cassez la routine : des idées pour faire plaisir à son partenaire

Pour les couples qui font toujours l’amour au lit avant de dormir, l’heure est venue de secouer quelque peu les habitudes.

Pourquoi ne pas mettre le réveil plus tôt pour profiter d’un réveil coquin ? Faire l’amour sous la douche… Ou encore, s’échapper du travail un peu plus tôt pour profiter d’un moment tranquille et coquin rien qu’à deux. Et mettez la liste des corvées de côté, pour profiter d’un après-midi de plaisir ce week-end !

Ne cessez jamais de flirter

Lorsque l’on est en couple depuis un moment, les petites choses simples comme la séduction sont parfois reléguées aux oubliettes. Pourtant, le flirt est particulièrement efficace pour conduire tout naturellement à un rapprochement intime.

Pensez à faire la cour à votre partenaire en envoyant un petit message coquin, en susurrant l’une ou l’autre idée osée à l’oreille ou simplement en prenant le temps de parler (et d’écouter) : effet garanti !

Explorez une nouvelle partie du corps de l’autre

Trop souvent, le sexe s’enlise dans la routine quotidienne.

Laissez de côté le mode pilotage automatique et prenez votre temps : partez explorer les zones érogènes de votre partenaire et prêtez attention à ses réactions. Voici quelques « pistes » à explorer : derrière les oreilles, l’arrière du genou et l’intérieur du bras sont des endroits particulièrement sensibles...

S’épanouir sexuellement : essayez une nouvelle position

C’est vrai, on a tous ses positions préférées, et la routine est si rassurante…Et pourtant, même si ces positions « fonctionnent », elles peuvent finir par perdre toute leur originalité, et parfois même leurs effets avec le temps.

Si le manque de confiance ou d’expérience vous pousse à réfléchir à deux fois avant de vous lancer, pourquoi ne pas simplement commencer par en parler avec votre partenaire et tester progressivement de nouvelles positions pour gagner en assurance ?

De petits changements suffisent parfois à satisfaire son/sa partenaire –et nous-mêmes par la même occasion– et à faire de cette année, la plus érotique de toutes.

Il n’y a plus qu’à foncer et à se fixer des résolutions simples et réalisables que l’on tiendra... pour s’amuser et s’épanouir sexuellement !