Breadcrumbs

Ma bonne résolution de fin d’année : m’épanouir sexuellement !

Il y a les cadeaux de Noël que l’on peut ouvrir en famille, et puis il y a les petites attentions coquines qui ne se savourent qu’à deux ! Pourquoi ne pas réaliser les fantasmes de votre partenaire pour Noël ?

Le thermomètre est au plus bas, mais cela ne devrait pas affecter votre vie sexuelle ! L’ambiance peut être très chaude même en cette période de l’année. Voici comment mieux s’épanouir sexuellement et faire grimper la température...

Gui et vin (chaud) 

Noël est une période propice à la bonté et à la générosité... Et la chambre se prête justement parfaitement à cette période de don de soi. En cette saison festive, on oublie la méchanceté. Le gui, le romantisme des journées glacées et les fêtes de fin d’année nous incitent à la tendresse.

Profitez des vacances pour vous détendre et vous concentrer sur l’essentiel : un moment réservé à l’épanouissement de votre couple. Pour tous ceux qui souhaitent s’épanouir sexuellement à l’approche de Noël, pourquoi ne pas tirer profit de cette tradition pour rendre les choses d’autant plus amusantes et festives ?

Lâchez-vous sous le sapin, devant un feu de cheminée, ou prenez une pause durant la préparation des cadeaux pour vous emballer (et vous déballer) l’un l’autre.

Commencez par accrocher une branche de gui dans la maison, et embrassez-vous chaque fois que l’occasion se présente. Même la tradition des cartes de vœux peut être utilisée à votre avantage ! Au lieu de simplement signer la carte, faites preuve d’imagination et envoyez un message romantique et sensuel à votre partenaire. Profitez de ce moment pour dire ce que vous ne dites peut-être pas assez le reste de l’année !

Idées hivernales pleines d’ardeur

Les visites familiales ne doivent pas nous empêcher de prendre un peu de bon temps en toute intimité…

Pourquoi ne pas tout bonnement expliquer que vous êtes repu-e-s et qu’une bonne sieste vous ferait le plus grand bien ? S’il est un peu compliqué de se… détendre, et plus si affinités, avec toute la famille dans la pièce d’à côté, s’isoler à l’hôtel pour une nuit de plaisir à deux reste une possibilité à envisager. Et puis c’est la saison : faites-vous offrir une nuit spéciale dans un lieu inattendu ou romantique !

 

Bien que la saison des fêtes soit particulièrement fatigante et chargée, il est essentiel de se ménager du temps avec votre partenaire. Pour ceux d’entre vous qui reçoivent pour les fêtes, il suffit d’envoyer les convives faire quelques courses, ou une bonne balade au grand air, pour s’accorder le temps d’un petit moment câlin –ou carrément caliente.

Vient le moment des cadeaux. Pourquoi ne pas surprendre votre partenaire avec un cadeau un peu surprenant: un sex toy Durex (et la promesse de parties de jambes en l’air à couper le souffle) ? Pour cela, il convient bien entendu de connaître les goûts et les limites de sa moitié. Si vous voulez acheter un sex toy à votre partenaire, essayez d’en parler avant pour prendre la température et vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes. Et d’offrir ce cadeau lors d’une séance de déballage à part, pas devant Mamie…

Noël est la période idéale pour prendre de bonnes résolutions : et pourquoi pas celle de s’épanouir davantage sexuellement ? Pour les personnes qui éprouvent des difficultés à aborder le sujet, rien de tel que de coucher ses idées sur papier et de les faire lire à sa moitié avant d’en parler posément.

Ma bonne résolution ? M’épanouir sexuellement !

La fin d’année s’accompagne généralement de quelques jours de congé. Cette période permet de se concentrer sur la relation de couple, de se rapprocher de son ou sa partenaire. Profitez de ces moments pour vous détendre et essayer de nouvelles choses ! Discutez et passez du temps ensemble en dehors des activités habituelles... Ce nouveau cadre permet de se rapprocher davantage, et de renouer avec le désir charnel.

Après toutes les tensions et les difficultés rencontrées durant l’année, profitez de chaque instant passé ensemble pour renforcer votre couple (et booster votre vie sexuelle) et finir l’année en beauté !