Breadcrumbs

Préservatifs : notre guide

Les préservatifs peuvent aussi améliorer votre vie sexuelle.

Les préservatifs peuvent offrir une très bonne protection contre les grossesses non désirées et de nombreuses maladies ou infections sexuellement transmissibles, vous permettant de profiter des plaisirs du sexe. Cependant, les préservatifs peuvent aussi améliorer votre vie sexuelle : en retardant ou en accélérant le moment de l’orgasme et en apportant des stimulations additionnelles grâce à différentes formes, tailles, perles, nervures et lubrifiants.

Qu’est-ce qu’un préservatif?

Les préservatifs se portent sur le pénis pour empêcher le sperme d’aller plus loin que le préservatif et pour aider à stopper l’échange potentiel de beaucoup de MST et IST. Ils existent en différentes formes : fins, épais ou nervurés (en fonction du matériau) et ils ont été créés spécialement dans différentes formes et tailles pour s’adapter au pénis. Les préservatifs sont la plupart du temps composés de latex, mais ils peuvent aussi être faits en polyisoprène – un matériau non composé de latex, qui s’adapte généralement mieux aux personnes allergiques au latex.

Prévenir une éventuelle grossesse

Les préservatifs permettent d’éviter les grossesses non désirées en empêchant le sperme de pénétrer dans le vagin. Ils sont très efficaces, lorsque les consignes d’utilisation sont parfaitement respectées [1] , le risque de grossesse accidentelle est réduit à 2%, vous saurez ainsi qu’il y a très peu de raison de vous inquiéter lorsque vous aurez un rapport.

Prévenir les infections

Utiliser des préservatifs réduit excessivement les risques de transmettre ou attraper une infection. Comme la plupart des MST et IST sont asymptomatiques, c’est bien souvent impossible de dire si quelqu’un (ou bien vous) a une infection à moins de faire des tests. Donc, plus vous utiliserez de préservatifs, plus vous resterez hors de danger.

Sécurité des préservatifs

Même s’ils sont très fins (les préservatifs les plus fins de Durex font moins d’un dixième de millimètre d’épaisseur), les préservatifs sont très solides. Chaque préservatif Durex est testé électroniquement et nous soumettons régulièrement nos préservatifs à des tests rigoureux par lot. Nous prenons des préservatifs dans chaque lots : nous les gonflons avec de l’air et les remplissons d’eau pour voir si le lot est conforme à nos standards de sécurité – essayez à la maison. Nous nous plions en quatre pour que vous puissiez profiter d’un moment de sexe agréable sans avoir autre chose en tête.

Est-ce que je devrais en mettre un?

Oui. Si vous allez avoir un rapport ou un contact génital rapproché, c’est une excellente idée d’en porter. Les préservatifs sont faits pour éviter les grossesses et les infections et peuvent aussi aider à pimenter votre rapport sexuel. Afin d’engager la conversation avec votre partenaire à ce sujet, parlez-lui du type de préservatif que vous aimeriez utiliser.

Un préservatif nervuré ou chauffant peut procurer des sensations impressionnantes. Un préservatif très fin peut quant à lui vous rapprocher beaucoup plus ; et pour finir un préservatif à effet retardant peut vous aider à prolonger le rapport. Si vous souhaitez les tester, jetez un œil à la gamme de préservatifs Durex pour avoir une idée de ce que vous souhaitez essayer.

 

Sources:

[1] http://www.contraceptivetechnology.org/wp-content/uploads/2013/09/CTFailureTable.pdf