Breadcrumbs

Sextoys : bien choisir son vibromasseur

Franchir le pas et acheter son premier sextoy, c’est une étape excitante ! Et un peu effrayante. Avec tout ce qu’il y a sur le marché, quel vibromasseur choisir ? Avec ce petit guide, vous allez y voir plus clair et trouver le sextoy qu’il vous faut.

Choisir un vibromasseur est avant tout une affaire de goûts personnels ; mais des petits conseils génériques peuvent quand même être utiles ! Que vous cherchiez un sextoy pour vous seule, pour utiliser en couple ou comme cadeau pour votre partenaire (arrangez-vous peut-être pour que ce cadeau soit déballé tranquillement dans la chambre et pas avec toute la famille le matin de Noël ? Enfin c’est vous qui voyez…), nous avons pensé à toutes les questions que vous pouvez vous poser, pour vous aider dans votre choix.

Sextoys : il suffit de se lancer!
Si vous cherchez un sextoy pour vous toute seule (on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même), vous avez peut-être déjà une idée de ce que vous cherchez. Mais si vous faites du shopping en couple, ou que vous achetez un sextoy pour votre partenaire, assurez-vous d’être « raccord » ! Discutez ensemble de vos expériences passées, du genre ou de la taille du vibromasseur que vous seriez prête à essayer, et surtout, dites-le s’il y a des choses dont vous n’avez au contraire pas envie. La clé de la sexualité, c’est d’abord le consentement clair et l’envie.

A vous de choisir !
Voilà ce qu’il faut savoir sur les principaux types de vibromasseurs disponibles sur le marché.

Les vibromasseurs de forme aérodynamiques : voilà un bon début. Ils sont d’une forme classique, simple, et proposent en général une vitesse et une fonction. Certains sont plus complexes, avec des formes plus élaborées, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Il existe des vibromasseurs de taille plus discrète, mais dont l’efficacité est tout aussi saisissante.  Le vibromasseur Delight de Durex, par exemple, se transporte facilement, et peut être un très bon premier achat pour découvrir le pouvoir de la vibration. On peut l’utiliser seule, ou en couple, pour donner un peu de piment aux préliminaires ou à la pénétration. Ce genre de vibromasseur n’est pas prévu pour un usage interne, ils peuvent s’utiliser sur le clitoris durant la pénétration.

Les vibromasseurs destinés à ce que l’on appelle le “massage intime” sont parfaits pour une utilisation en couple : ils sont souvent conçus avec une prise en main facile et sûre, vous permettant d’explorer le corps de votre partenaire (ou le vôtre !). Ils sont moins impressionnants que d’autres modèles et peuvent s’utiliser sur tout le corps. Ils ont en général plusieurs modes et plusieurs vitesses.

Les vibromasseurs du type Rabbit (un sextoy rendu si célèbre par les séries comme Sex and the City qu’il n’est plus besoin de le présenter) sont l’un des produits les plus vendus. Ils combinent pénétration et stimulation du point G (à l’intérieur), avec un petit bras externe qui s’occupe du clitoris. Redoutablement efficace ! En général, ils sont proposés avec plusieurs fonctions, plusieurs vitesses ; certaines personnes préfèrent s’entraîner avec des modèles plus simples avant de se lancer dans l’achat d’un Rabbit.

Amusez-vous : les sextoys, une bonne occasion d’explorer son corps
Inclure un vibromasseur dans votre approche du sexe peut être une porte ouverte vers un nouveau monde de plaisir ! Le seul impératif est de bien choisir ce que vous et votre partenaire souhaitez, ce dont vous avez envie, et d’en parler ouvertement. Il est plus simple en général de commencer par un modèle qui va vous familiariser avec les sextoys, quelque chose de simple et dont la taille n’est pas trop impressionnante. Testez seule, à deux, faites-vous plaisir !