Conditions générales


Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la relation contractuelle entre le client et Entry GmbH, Industriestrasse 64, 9443 Widnau, ci-après le "partenaire en logistique", pour l’ensemble des contrats conclus entre les parties. Les présentes CGV excluent expressément toute autre disposition contraire et sont réputées acceptées à la passation de votre commande.

Généralités
Les offres proposées dans notre e-store www.durex-shop.ch sont sans engagement. Le contrat n’est réputé formé qu’à votre commande et à son acceptation par le partenaire en logistique. La facturation, l’encaissement et la livraison sont confiés à notre partenaire en logistique.
Les commandes sont traitées en français ou en allemand. Les principales caractéristiques des marchandises proposées par Entry GmbH et la durée de validité des offres à durée déterminée se trouvent dans les différentes descriptions de produits sur le site Internet du e-store www.durex-shop.ch.
Toute commande de marchandises suppose votre inscription préalable sur le site www.durex-shop.ch. Il est interdit de s’inscrire sous différents noms ou différentes adresses. Durex se réserve le droit de révoquer l’autorisation à tout moment et sans indication de motifs. Durex est, dans ce cas, en droit de bloquer et de supprimer vos nom d’utilisateur et mot de passe.
Traitement de commande et livraison
Le partenaire en logistique ne livre qu’aux acheteurs domiciliés en Suisse et au Liechtenstein. La livraison est réalisée sous emballage discret. Vous vous engagez à accepter la marchandise commandée. Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA comprise. Les prix sont nets et indépendants de la quantité commandée. Des modifications de prix sont possibles à tout moment en fonction de la situation du marché et sous réserve d’erreurs de frappe ou de programmation.
Votre commande est passée en ligne par l’envoi du formulaire de commande, dûment rempli, mis à disposition sur Internet. Vous pouvez relever d’éventuelles erreurs survenues à la saisie de votre commande lors de la confirmation qui suit et les corriger à tout moment avant l’envoi à l’aide des fonctions Supprimer et Modifier.
Le partenaire en logistique accepte votre commande après débit de votre carte de crédit, règlement par virement ou réception de votre paiement anticipé.
Le partenaire en logistique s’efforce de vous livrer les produits commandés dans les plus brefs délais. Les produits proposés dans cet Internet-Shop sont livrés en règle générale dans les 3 à 5 jours ouvrables après recevoir le paiement s’ils sont disponibles en stock. Si la marchandise est en rupture de stock au moment de la commande, le partenaire en logistique s’efforcera de la délivrer le plus rapidement possible. Les arriérés de commande sont livrés sans frais d’expédition supplémentaires. Si un article est totalement épuisé, le partenaire en logistique se réserve le droit de ne pas fournir la prestation. Il vous informera toutefois de la non-disponibilité du produit et vous proposera un produit de remplacement (produit équivalent ou de valeur supérieure). Si vous ne désirez pas acquérir cet autre produit, les paiements éventuellement déjà effectués vous seront remboursés. Le délai de livraison ou de prestation sera raisonnablement prolongé en cas d’inobservation de celui-ci par Entry GmbH pour raison de force majeure, de conflit du travail, de perturbation de l’exploitation, d’obstacles imprévisibles ou autres. En cas de retard de livraison de plus de 30 jours, vous êtes en droit de résilier le contrat.
Des frais de port fixes d’un montant de CHF 7.95 sont facturés pour les commandes inférieures à CHF 99.00. A partir d’une valeur de commande de CHF 99.00, ces frais ne sont plus facturés.
Pour toute commande inférieure à CHF 30,00, nous facturons un supplément forfaitaire de CHF 5,00 (supplément pour petites quantités).
En cas de refus injustifié des marchandises livrées par le partenaire de logistique, celui-ci facturera les frais ainsi occasionnés, sous réserve du droit applicable à l’exécution du contrat de vente.
En cas de retard pris par la Poste, notre responsabilité ne pourra être engagée et ce pour quelque cause que ce soit. Aucune indemnisation ne pourra nous être réclamée.
Les risques du transport (paquets endomagés, perte, vols) sont à votre charge à compter de la prise en main du produit par le transporteur. Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré.
Paiement
Facture avec Swissbilling: Les conditions générales de Swissbilling sont en vigueur. Cliquez-ici pour la visualisation des CGA de Swissbilling.
En cas d'achat avec Paypal, carte de crédit ou débit aussi bien que par carte postale ou E-Finance la facturation/le débit a lieu au moment de la commande. Les données de Paypal, carte de crédit, débit, postale & E-Finance sont transmises de façon cryptographique. Vous recevrez une confirmation de commande / facture par eMail.
Retour de marchandises et réclamations
En règle générale, aucun produit n’est repris.
Les réclamations pour vices de quelle que nature que ce soit ne sont prises en compte que si elles nous sont communiquées par courrier électronique ou postal ou fax dans les 5 jours à compter de la réception de la marchandise. Les retours de produits sans information préalable par écrit ou sans indication de motifs ne sont pas acceptés. En cas de retour à notre partenaire en logistique, une copie du bon de livraison ou de la facture doit être jointe pour permettre son traitement.
En cas de force majeur, seule la marchandise sans les frais de port vous sera remboursée et une indemnité de CHF 20.— sera prélevée pour les frais administratifs.
Protection des données
Les données personnelles sont traitées confidentiellement et ne sont pas utilisées à des fins publicitaires sans votre accord. Les données nécessaires au traitement commercial sont transmises à notre partenaire en logistique en vue du traitement de la commande.
Entry GmbH aimerait également faire usage de vos nom, adresse et adresse e-mail pour vous faire parvenir des informations complémentaires (telles que notre newsletter). Dans ce but, Entry GmbH requiert votre accord. Vous pouvez le donner en activant le contact e-mail sur le site Internet. Cet accord n’est pas requis pour le traitement de la commande. Il vous est donc possible de décider à votre gré de donner votre accord à Entry GmbH pour l’envoi d’informations supplémentaires. Vous pouvez naturellement révoquer à tout moment par e-mail (lien dans la newsletter) l’utilisation de vos données à des fins de marketing.
Garanties
Les informations, dessins, photographies et autres descriptions de prestations contenus dans les brochures ou sur Internet ne sont fournis qu’à titre indicatif. Toutes les informations portant sur la nature et la durée d’utilisation ou autres ne sauraient être des garanties distinctes que si elles ont été décrites en tant que telles et ont fait l’objet d’un accord de manière expresse.
Droit applicable / for juridique
Les Conditions Générales de Vente présentes peuvent à tout moment subir des changements. Uniquement la loi suisse est applicable. Le for juridique est au lieu du siège de Praeser à Widnau (SG).