« Vite fait… bien fait » ? Ce n’est pas toujours vrai en matière de sexualité. Si vous vous demandez comment avoir une érection qui dure plus longtemps (et donc des rapports plus longs), vous n’êtes pas le seul – une étude basée sur un échantillon de 11 000 hommes révèle que 21% d’entre eux éjaculent au bout d’une minute, et 70% prétendent que le rapport se termine plus tôt qu’ils ne le voudraient[1].

Détendez-vous

Les positions sexuelles qui vous permettent de vous relaxer davantage – comme celle de la Cow Girl (avec la femme sur le dessus) – vous donne un meilleur contrôle de votre niveau d’excitation. Vous serez un peu moins sous pression et pourrez garder votre orgasme à distance. Essayez de contracter vos muscles pelviens si vous vous sentez trop excité, et les choses devraient se calmer.

Ne craignez pas de ralentir un peu la cadence voire de faire une petite pause si vous vous sentez sur le point de jouir – prenez le temps d’embrasser votre partenaire et de vous occuper un peu d’elle avant de vous remettre aux choses sérieuses. Passer quelques minutes à respirer longtemps et profondément avant et même pendant le rapport vous aide à durer plus longtemps, car cela vous force à vous relaxer et à garder votre excitation sous contrôle pour quelques précieuses minutes supplémentaires.

Les femmes sur le dessus

Les positions sexuelles avec la femme sur le dessus peuvent favoriser l’endurance de l’homme[2]. Non seulement vous êtes moins stimulé, mais vous n’avez pas à supporter votre poids ; vous pouvez donc vous allonger, vous relaxer et apprécier la vue. N’hésitez pas à lui demander de ralentir le rythme : elle pourra ainsi mieux contrôler l’intensité des ébats.

Asseyez-vous un moment

Essayez des positions où il est difficile de vous emballer. En vous asseyant jambes croisées avec votre partenaire sur vos genoux, par exemple, vous apprécierez tous les deux l’intensité d’une pénétration profonde, tandis que la position permet de ralentir plus facilement et de vous embrasser pendant un moment. Même si vous êtes tentés de passer à la vitesse supérieure, cette position implique de garder un rythme plutôt lent et calme.

N’allez pas forcément au fond des choses

Il est conseillé d’éviter les positions qui favorisent les pénétrations profondes, car elles ont souvent tendance à vous exciter plus vite que vous ne le souhaiteriez. La levrette, par exemple, est déconseillée. Mais la levrette paresseuse (vous vous allongez une fois en position), cependant, peut très bien marcher. C’est une version plus lente, plus relax, qui limite la profondeur de la pénétration et donc diminue un peu l’intensité de l’excitation. Concentrez-vous sur des petits mouvements et essayez de n’entrer que de quelques centimètres à l’intérieur pour commencer.

 

[1]http://www.embarrassingproblems.com/problem/ejaculation/premature-ejaculation

[2]http://www.patient.co.uk/doctor/premature-ejaculation-pro

Articles similaires