Vous pensez qu'il y a des mondes entre le sexe et la spiritualité? Lorsque vous voyez la connexion entre les deux, vous pouvez vous ouvrir à une expérience sexuelle encore meilleure et ressentir une connexion plus profonde avec votre environnement.

Tu ne nous crois pas Une étude de l'Université du Kentucky a confirmé scientifiquement cette relation entre le sexe et la spiritualité. Il a montré que les femmes qui se perçoivent comme spirituelles ont également une vie sexuelle plus active que celles qui ne traitent pas de ce sujet.[1]  Les femmes qui pratiquent la pleine conscience et le yoga ont connu une augmentation de l'excitation et du désir, ainsi que de meilleurs orgasmes. Avant de vous précipiter vers votre équipement de yoga, nous allons vous en dire plus sur ce lien passionnant entre le sexe et la spiritualité, y compris certaines façons dont le sexe peut soutenir votre spiritualité.

Qu'est-ce que la spiritualité?

La spiritualité peut signifier quelque chose de différent pour tout le monde. En général, cependant, la spiritualité peut être décrite comme la connexion d'une personne avec les miracles et l'énergie de la vie. Le désir d'explorer sa signification joue également un rôle central et peut prendre diverses formes - des idées religieuses traditionnelles aux systèmes de croyances qui ne sont pas liés à une religion. Les prières, la méditation, le yoga et la pleine conscience sont des exemples d'activités spirituelles. La spiritualité peut nous aider à trouver un sens et un but dans le monde.

L'histoire de la spiritualité et du sexe

Dans l'histoire, le sexe et la spiritualité ont toujours été étroitement liés. Le tantra (un ancien système de croyances lié à l'hindouisme et au bouddhisme) est basé sur l'idée que nous nous rapprochons des êtres divins par le sexe. Les adeptes de cette croyance n'étaient pas les seuls à considérer le sexe comme un enrichissement de leur spiritualité - les indigènes d'Australie et les Perses avaient également des systèmes de croyance comparables. Un symbolisme sexuel similaire existait également dans les premières formes de l'islam et du christianisme. La Kabbale (une ancienne façon de penser qui a ses origines dans le judaïsme) considère également le sexe comme un événement spirituel dans lequel les parties féminine et masculine de Dieu fusionnent. Dans l'ancienne pratique chinoise du Qi Gong, à son tour, l'énergie sexuelle est considérée comme l'une des pierres angulaires de la félicité. Ces cultures anciennes croyaient toutes que le sexe est un excellent moyen de se connecter avec une autre personne et les êtres supérieurs auxquels ils croyaient.

Comment le sexe soutient-il votre spiritualité?

Le sexe change la façon dont notre corps se sent, semblable à ce qui se passe pendant la méditation - certaines personnes éprouvent même un état de transe plus elles se rapprochent de l'apogée. L'un des avantages du sexe est que notre point de vue et la façon dont nous réagissons émotionnellement à certaines choses changent. La joie et la relaxation que nous ressentons nous donnent l'impression d'être au-dessus du stress quotidien et plus étroitement liés à nous-mêmes et au monde qui nous entoure.

Comme l’a dit l’auteur et spirite Deepak Chopra: «Le sexe est un moyen de s’échapper de nous-mêmes ou de l’ego. C'est la seule expérience de méditation pour beaucoup de gens. "

Si vous voyez le sexe comme une activité spirituelle, il peut vous aider à le percevoir et à le ressentir d'une manière complètement différente. Il peut également vous aider à satisfaire votre partenaire et vous-même, tout en vous procurant une toute nouvelle sensation de bien-être. Il vous offre un moyen d'échapper au stress de la vie quotidienne afin de retrouver et de vous concentrer. La vie et le monde dans son ensemble peuvent avoir plus de sens à vos yeux et la connexion entre vous en tant que couple peut être renforcée.

 

[1]http://www.livescience.com/7908-spiritual-women-sex.html

Articles similaires