La première fois peut être très excitante. Et le flot d'informations peut rapidement en submerger certains. Vous trouverez ici les conseils les plus importants avec tout ce que vous devez savoir pour la première fois ...

Le sexe est souvent d'abord considéré comme un concept mystérieux et insensé, entouré de mythes et de rumeurs qui ne prêtent qu'à confusion. Nous présentons ici les questions les plus fréquemment posées sur la première fois et essayons de distinguer le fait de la fiction.

À quoi ressemblera le sexe?

Il y a beaucoup de discussions à ce sujet. Vous avez peut-être entendu diverses rumeurs selon lesquelles le sexe devrait être douloureux, ou vous avez peut-être entendu que sa première fois était bouleversante. Avec autant de déclarations différentes, vous ne savez pas à quoi vous attendre de la première fois. Voici la vérité: la réalité est souvent entre les deux. Le sexe peut être inconfortable au début, surtout pour les filles dont l'hymen est encore intact. La légère douleur devrait être comparable à un gadget légèrement plus ferme. La première fois peut être une expérience merveilleuse qui rapproche les deux partenaires. Cependant, ne vous inquiétez pas si la première fois n'a pas l'expérience magique souvent décrite dans le cinéma et la télévision. Vous devez vous entraîner jusqu'à ce que vous compreniez bien et que vous connaissiez si bien votre corps que vous sachiez ce qui vous excite et ce qui ne vous excite pas. Parlez-vous de votre expérience précédente, car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez vous améliorer et vous amuser incroyablement.

Quelles sont les chances de contracter une infection sexuellement transmissible (IST) ou de tomber enceinte?

Il n'y a pas de réponse exacte à cela, mais il est important de savoir que vous pouvez attraper une infection sexuellement transmissible (IST) la première fois et que vous pouvez également tomber enceinte. Les contraceptifs sont très efficaces de nos jours, mais seuls les préservatifs pendant les rapports sexuels peuvent protéger contre la maladie et la grossesse en même temps. Même si la pilule, l'implant ou la spirale peuvent empêcher une grossesse, ils ne vous protègent pas de la maladie. Les préservatifs n'offrent pas non plus une protection à 100% contre la grossesse ou les maladies sexuellement transmissibles, mais la probabilité d'infection ou de grossesse est très, très faible. Mais il est d'autant plus important que vous parliez de tout à votre partenaire, au cas où.

Quel âge ont les gens lorsqu'ils l'ont fait pour la première fois?

Quand il s'agit de la première fois, certaines personnes ont tendance à déformer la vérité sur leur expérience. Même si tous vos amis affirment qu'ils l'ont déjà fait, cela n'a pas à être vrai. En fait, le Dr Étude d'été de 2009 selon laquelle les jeunes Allemands se sont produits entre 16 et 17 ans. Seul un petit pourcentage est inférieur pour les deux sexes.[1]Il n'y a pas l'âge parfait pour perdre la virginité. Il est important que vous vous y sentiez prêt. Alors ne prenez pas les conseils des autres au pied de la lettre et concentrez-vous sur ce qui vous convient personnellement.

Qu'est-ce qui compte comme défloration?

C'est une bonne question, car beaucoup de gens ne savent pas exactement quand la première fois compte. En principe, il n'y a pas de bonne réponse. Certains incluent une gamme d'expériences sexuelles. Pour d'autres, la pénétration vaginale n'est pas la seule chose qui compte, mais le fait de se coucher nu, de se toucher sensuellement ou le sexe oral car la défloration s'applique à eux.

Quand il s'agit de sexe, il n'y a pas de questions stupides. Il est normal de ne pas être sûr de ce sujet. Peu importe à quel point vous pensez que votre question est inhabituelle, quelqu'un l'aura posée avant vous. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas hésiter et de demander conseil à une source de confiance.

 

[1]http://www.zeit.de/online/2009/29/keenies-zahlen-fakten/seite-2

Articles similaires